CPAS Ans ->Partenariat avec les entreprises du secteur privé

Dans le cadre de sa politique d’insertion socio-professionnelle, le C.P.A.S d’Ans poursuit son objectif en ouvrant le dispositif du contrat Article 60§7 aux entreprises du secteur privé.

Le C.P.A.S d’Ans fait appel aux entreprises privées afin que celle-ci les soutiennent en matière de réinsertion socio-professionnelle. Il propose la mise à disposition des personnes en recherche d’emploi bénéficiant du droit à l’intégration sociale.

Qualifié.e.s ou non, doté.e.s ou non d’expérience(s) professionnelle(s), mais ayant des capacités et éprouvant une motivation à développer de nouvelles compétences sociales, techniques, à découvrir un métier, à être formé.e.s et acquérir une expérience professionnelle, nous pouvons vous proposer un(e) ou des candidat(e)s avec un profil qui correspond à vos critères.

Une agente spécialisée dans le secteur commercial et des ressources humaines se déplace afin de vous informer de ce dispositif avantageux. Elle met en lien les candidats à l’emploi avec les entreprises en tenant compte des besoins de chacun.

Le contrat Article 60§7 a déjà fait ses preuves auprès de différents acteurs. Actuellement la plupart de ces partenaires relèvent du secteur public ou ASBL à vocation d’intérêt général.

La mise à l’emploi dans le cadre de l’Article 60 n’est pas une fin en soi : c’est l’opportunité pour les bénéficiaires du CPAS d’acquérir un savoir-être et un savoir-faire au travail, une expérience afin d’avoir plus de chances de pérenniser leur emploi.

La cellule insertion du C.P.A.S. d’Ans propose un job coaching qui permet aux demandeurs d’emploi d’être accompagné dans leurs recherches et de leurs proposer un travail dans le cadre d’un contrat article 60.

Concrètement, le C.P.A.S. engage sous contrat de travail un demandeur d’emploi et le met à disposition d’une entreprise le temps nécessaire pour qu’il lui permette d’ouvrir un droit complet aux allocations de chômage à la fin du contrat de travail. La durée varie en fonction de l’âge du candidat et son passé professionnel.

L’entreprise paye une contrepartie mensuelle de 1000 euros. Le travailleur est suivi par un travailleur social tout au long de son contrat.

Le but ultime est bien entendu que l’entreprise puisse proposer, lorsque le demandeur convient, un contrat de plus longue durée.

Vous êtes intéressé ?

Contactez notre responsable des relations entreprises :

Christelle Borboux

04/2477440

0491/167586

christelle.borboux@ans-cpas.be