Formations

Revenir à la liste de formations

Secteur: Dessinateur dans le secteur de la construction

Dessinateur en bureau d’étude

Le « Dessinateur polyvalent en bureau d’étude » est un technicien capable de réaliser des dessins d’ensemble et de détails d’un ensemble ou d’un projet technique liés à un cahier des charges en utilisant le dessin assisté par ordinateur (2D) et la conception assistée par ordinateur (3D).

Lieu de la formationPromotion sociale Verviers
AdresseRue aux laines, 23
4800 Verviers
Télephone 104 279 68 80
Site internetSuivre le lien
Type d'opérateurPromotion sociale
Durée1 an
ConditionsEtre demandeurs d'emploi porteurs du Certificat d'Enseignement Secondaire inférieur (CESI) ou du Certificat d'enseignement secondaire du deuxième degré (CE2D) ou sur base de la réussite d'un test d'admission.
AttestationCertificat

Dessinateur en construction

Les entreprises de construction et les bureaux d’étude sont à la recherche de dessinateurs capable d’établir, de recopier ou de modifier les plans d’un bâtiment. Au terme de cette formation, vous serez capable d’occuper la fonction de dessinateur d’exécution, et d’évoluer en fonction de la spécialisation de l’entreprise dans laquelle vous effectuerez votre stage.

Lieu de la formationCEFORA
AdresseEn province de Liège
Télephone 10800 21 158
Adresse e-mailcontact@cefora.be
Site internetSuivre le lien
Durée120 jours
ConditionsVous êtes demandeur d'emploi. Vous avez au minimum un certificat d'enseignement secondaire inférieur. Vous avez un profil de technicien et/ou une connaissance globale du bâtiment. Vous avez une connaissance de base de l'informatique.

Gradué dessinateur des constructions mécaniques et métalliques

Permet d’acquérir des connaissances et des techniques relatives au dimensionnement, au choix et à la représentation d’équipements utilisés dans les secteurs des constructions mécaniques et métalliques

Lieu de la formationInstitut Saint Laurent
AdresseRue St Laurent 33
4000 Liège
Télephone 104/223 11 31
Adresse e-mailadmin@isl.be
Site internetSuivre le lien
Type d'opérateurPromotion sociale
Durée3 ans
ConditionsFormation ouverte à toute personne ayant un niveau d’études secondaire supérieur ou équivalence reconnue par la Communauté française admettant la poursuite des études supérieures de type court.
AttestationBachelier